Guide Du Corset Steampunk

Guide du Corset Steampunk

de lecture - mots

Quelle est l’histoire du corset ? Comment reconnaît- on un bon corset ? Quels sont les types de corsets steampunk ? Comment trouver le corset steampunk qui te convient ? 

Aujourd’hui nous allons répondre à toutes ces questions. Alors prépare-toi à tout connaître sur LE CORSET STEAMPUNK.

Ce vêtement moulant est spécialement conçu pour réduire le tour de taille.

La plupart des corsets sont désossés pour conserver leur forme. Ils sont rendus rigides par de fines bandes d'acier ou de plastique. Il est parfait pour mettre en valeur une silhouette incurvée tout en réduisant la taille. En bref, la raison pour laquelle les femmes portent un corset est qu'elles veulent montrer cette belle et luxueuse silhouette de sablier.

Les corsets sont des pièces de vêtements intemporelles de féminité. Ils sont une grande partie de la mode steampunk féminine. C'est un vêtement très élégant, polyvalent, sexy et plein de sensualité.

Histoire du corset steampunk.

La plupart des corsets steampunk ont été inspirés par l'époque victorienne où ils étaient très populaires. Ils atteignent leur apogée à cette époque.

  • Un standard vestimentaire pour les femmes de la société victorienne.

À l'époque Victorienne, le corset était un élément fondamental de l'habillement quotidien des femmes sous diverses formes.

Il est même devenu partie intégrante de la conception des robes pour femmes. Cela montre bien sûr pourquoi il a été associé à la mode steampunk, qui s'inspire spécifiquement des vêtements portés à une époque comme celle de l'ère victorienne.

  • Des corsages archaïques.

Cependant, au cours du 19ème siècle, le corset a commencé à être considéré comme un symbole d'oppression féminine, en raison des anciens design qui causaient des dommages à la colonne vertébrale. Ces mêmes femmes victoriennes qui ont d'abord adopté ce style de mode l'ont abandonné.

Le port du corset est rapidement devenu une question de choix pour les femmes et non plus une exigence de beauté.

Corset-vintage

  • La refonte du corset.

Cela a bien sûr entraîné une refonte du corset, qui est passé de ce design archaïque à un corset plus moderne, plus sûr et plus confortable à porter. Actuellement, le corset est redevenu un vêtement populaire pour les femmes qui souhaitent remodeler en toute sécurité leur silhouette, mettre en valeur leurs courbes et être à la mode. Il ne fait aucun doute que le port d'un corset à cette qualité esthétique étonnante.

  • Le corset moderne steampunk.

Aujourd'hui, les corsets en steampunk ont évolué et sont superbes grâce à l'inspiration de la fin de l'époque victorienne. Ils comportent des détails de dentelle, des bretelles, des volants, des fermoirs, des crochets, du laçage, des imprimés, des chaînes et des maillons et d'autres caractéristiques.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, il existe des corsets steampunk en cuir synthétique, en polyester et élasthanne, en coton et en satin. Ils sont parfaits pour présenter un aspect  gothique ou vintage.

Le design moderne de la mode a adopté les corsets steampunk. On peut voir des célébrités modernes qui sont des icônes glamours de la mode, comme Kim Kardashian West, arborer le corselet et afficher une silhouette en sablier.

Il y a également des créateurs de mode de hautes coutures comme Prada, tout récemment en 2017, qui ont centré toute leur collection autour du corset bustier.

Corset Moderne Steampunk

Comment Choisir son corset steampunk ?

Tu veux toi-aussi posséder une de ces belles pièces de mode. Alors voici quelques conseils utiles.

  • Le bon ajustement.

Dans la plupart des cas, la taille du corset à os d'acier doit être inférieure de 10 cm à sa taille naturelle. Par exemple, si tu as une taille de 76 cm, un corset de 66 cm serait idéal pour toi. Cependant, il existe d'autres corsets adaptés à tous les tours de taille, car ils s'ajustent en fonction de la morphologie de la personne. Toutefois, même dans le cas des corsets réglables, il est important de connaître son tour de taille.

Il est important de choisir la bonne taille. Assure-toi de connaître ta taille corset avant d'acheter. Tu trouveras un guide des tailles pour chaque corset chez Steampunk-Universe.

Porter un corset ne doit jamais présenter de bourrelets ou de bosses. Il doit être agréable à porter et doit offrir un soutien parfait. Donc ne pas opter pour une taille inférieure à celle que vous devriez.

  • La couleur.

La couleur est un élément clé pour le look steampunk. Opte pour des couleurs telles que la terre de Sienne, le cuivre, le bronze, le rouge foncé et le chocolat. Pour un style steampunk gothique optes pour des coloris plus foncé comme le noir.

  • Le matériel.

Avec un bon matériel tu peux exprimer un style steampunk de façon magnifique. De la brillance, des textures métalliques, de la dentelle noire, des tissus brocarts et jacquard sont très populaires auprès des corsets steampunk, surtout lorsqu'ils comportent des détails tels que des poches, des bretelles. Les tissus damassés sont idéaux, surtout avec des motifs floraux. Un corset réalisé avec de tels matériaux et complété par des décorations donnent tout simplement un résultat hors du commun.

  • Overbust et Underbust.

Comme les noms l'indiquent, le corset overbust te couvre de la poitrine à la taille et te donnes ce look profilé typique, commun aux corsets. En revanche, un corset underbust te couvrira de la partie inférieure de la poitrine vers le bas.

Bustier steampunk marron

 

Corset Steampunk

 

  • Les détails du corset.

Un bustier corset steampunk ne sera complet qu'avec des détails tels que des chaînes, des lanières de cuir, de lourds fermoirs à l'avant,  avec en général des lacets dans le dos. Dans la plupart des cas, des métaux tels que le cuivre, le laiton, le bronze, l'acier inoxydable sont également utilisés pour ajouter des détails plus intéressants sur la tenue.

  • Fonctions.

Les corsets sont très polyvalents, c'est évident maintenant. Ils sont à la mode depuis des centaines d'années, ils ont été et sont toujours utilisés pour réduire le tour des tailles, comme de la lingerie sexy, des sous vêtements et portés comme vêtements d'extérieur.

Lorsque tu achètes un corset en steampunk, penses à ce que tu veux exprimer.  Si tu veux exprimer le style de la mode steampunk, l'idéal serait de trouver un modèle qui comporte des nœuds, une ceinture et d'autres détails complexes pour mettre en valeur le look. Toutefois, si tu souhaites simplement un corset pour te donner un look épuré dans ton quotidien. Recherche des motifs plus simples car ils seront plus faciles à dissimuler sous tes vêtements. Ou, tu ne souhaites pas mettre en valeur le look steampunk, il peut s'agir d'un corset d'apparence simple porté en combinaison avec une jupe.

Types de corsets steampunk.

Il existe différents types de corsets steampunk pour répondre aux besoins et aux goûts des différentes femmes. Parmi les plus populaires, on peut citer les suivants.

 

  • CORSET EN SABLIER.

Comme son nom l'indique, le corset en sablier a été spécialement conçu pour donner ce look de sablier.  Sa conception lui permet de s'adapter aux côtes et de créer l'illusion parfaite d'une taille fine. C'est un corset idéal pour les personnes qui portent le corset pour la première fois et qui ne souhaitent pas changer leur silhouette actuelle.

Les points positifs.

  1. Donne l'illusion d'une figure de sablier parfaite.
  2. Améliore la posture.
  3. Un bon soutien pour le buste.
  4. Idéal pour le contrôle du poids.

    Le Point négatif.

    1. Peut-être inconfortable.

     Serre Taille Steampunk

     

      • CORSET CINCHER STEAMPUNK OU CORSET MINCEUR

      Il est un peu différent des autres. ll est spécialement conçu pour offrir un soutien et un ventre plat sans affecter les côtes de quelque manière que ce soit.

      Les points positifs.

      1. Améliore la posture en offrant un excellent soutien dorsal.
      2. Idéal pour le resserrement de la taille après l'accouchement.
      3. Parfait pour le soutien du Buste.

        Le point négatif.

        1. Problèmes respiratoires lorsqu'il est trop serré.

        Corset Sexy Rouage 

         

        • GILET STEAMPUNK CORSET.

        Il est confortable et donne ce look épuré à celui qui le porte. Il est livré avec les manches aux épaules.

        Les points positifs.

        1. Un des types de corset les plus confortables.
        2. Pas besoin de soutien-gorge, il fait parfaitement l'affaire.
        3. Il peut être porté seul, sans blouse à l'intérieur.
        4. Améliore la posture en offrant un excellent soutien dorsal.
        5.  Belle figure de sablier.
        le Point négatifs.
          1. Problèmes respiratoires lorsqu'il est porté trop serré.

          Corset Cuir Marron 

           

            • LE CORSET OVERBUST.

            Il couvre la zone du buste et commence à partir de la poitrine pour vous donner du galbe et est souvent décolleté..

            Les points positifs.

            1. Pas besoin de soutien gorge, surtout pour les femmes à forte poitrine, il fait parfaitement l'affaire.
            2. Il peut être porté seul.
            3. .Améliore la posture en offrant un bon soutien dorsal.
            4. Donne une belle figure de sablier.
            5. Effet push up

              Le point négatif.

              1. Problèmes respiratoires lorsqu'il est porté trop serré.

              Corset Steampunk Marron 

               

                • LE CORSET UNDERBUST.

                Il commence sous la poitrine et est parfait pour un port quotidien car il n'est pas aussi lourd que le corset overbust et il offre plus de flexibilité.

                Les points positifs.

                1. Figure de sablier.
                2. Améliore la posture en offrant un grand soutien dorsal.
                3. Idéal pour le resserrement de la taille après l'accouchement.
                4. Parfait pour le soutien du buste.

                  Les points négatifs.

                  1. Besoin d'un soutien-gorge.
                  2. Problèmes respiratoires lorsqu'il est porté trop serré.

                  Corset Style Vintage 

                   

                  • LE CORSET GRANDE TAILLE.

                      Spécialement conçus pour les morphologies de grandes tailles, ils sont disponibles dans tous les types.

                      Les points positifs.

                      1. Donne l'illusion d'une figure de sablier parfaite pour les femmes de grande taille.
                      2. Améliore la posture.
                      3. Un grand maintien au niveau du buste.
                      4. Idéal pour le contrôle du poids.

                        Les points négatifs.

                        1. Problèmes respiratoires lorsqu'il est porté trop serré.

                         Corset Victorian Lady

                          • LA ROBE CORSET.

                          Ce sont des tenues efficace lorsqu'il s'agit de transformer le corps d'une femme, de le faire apparaître sous une forme exquise, étonnante et sexy. Non seulement elles donnent cette forme de sablier, mais elles permettent aussi de créer des courbes parfaites autour des hanches, ce qui donne une forme amincissante parfaite.

                          Les points positifs.

                          1. Donne l'illusion d'une figure de sablier parfaite
                          2. Améliore la posture.
                          3. Grande force de séduction.
                          4. Un grand maintien au niveau du buste.

                            Le point négatif.

                            1. Problèmes respiratoires lorsque le vêtement est trop serré.

                            Steampunk Femme Robe 

                             

                              Comment bien porter le corset steampunk ?

                              Maintenant que tu en sais beaucoup sur le corset en steampunk et que les femmes ne serrent plus leurs corsets au point de s'évanouir comme à l'époque victorienne. Il te suffit de porter le corset qui te convient. Tu peux le porter avec un pantalon, un jeans, une jupe avec des collants, une paire de leggings. Il n’y a pas de règles !

                              La bonne taille de corset te permettra d'être à l'aise et de sublimer tes courbes. Un corset trop petit ne peut qu'entrainer une myriade de problèmes tels que des troubles respiratoires.

                              • Utiliser une doublure.

                              Le port d'une doublure entre ton corps et ton corset steampunk est important car il empêche ton corset d'entrer en contact avec l'humidité de la peau. Ainsi, tu conserveras la fraîcheur de ton corset avant de le faire nettoyer à sec.

                              • Lace-le bien ajusté et non serré.

                              N'essaye jamais de serrer trop le corset, car tu risquerais d'endommager et de déformer le désossage. Laisse le désossage prendre ta forme pendant que le corset ajuste ton corps.

                              • Bien mesurer son tour de taille.

                               Tu trouveras dans notre boutique un guide des tailles pour chaque corset.

                              Les corsets steampunk sont devenus un article de mode quotidien pour de nombreuses femmes. Ce qui est formidable, c'est qu'ils sont magnifiques et qu'ils améliorent la posture et la forme du corps.

                              Nous arrivons à la fin de notre article, il ne te reste plus qu'a devenir la femme qui porte des corset steampunk et que toutes les autres femmes envient !

                              Va faire un tour sur notre boutique en ligne Steampunk-Universe et découvre notre collection de corset steampunk.

                              Collection de corset steampunk

                              Recevez nos articles dans votre boite email.