Qu'est-ce que le gothique steampunk ?
de lecture - mots
Le steampunk est un genre de science-fiction qui met généralement en scène des machines à vapeur, notamment dans un cadre victorien. Cependant, le genre steampunk ne se limite pas aux livres et aux films. On le retrouve également dans la mode, l'art et la décoration intérieure.
Qu'est-ce que le steampunk gothique ?
Le style gothique steampunk est une fusion des styles gothique et steampunk. C'est un style qui incorpore les éléments sombres et romantiques du style gothique aux éléments futuristes et industriels du style steampunk.
Le style gothique steampunk se retrouve dans la mode, l'art et la décoration intérieure. Il est souvent caractérisé par l'utilisation de couleurs noires et brunes, de dentelle et de cuir. L'utilisation d'engrenages et de machines est également courante dans l'art et le design steampunk gothique.
D'où vient le style gothique steampunk ?
Les styles gothique et steampunk ont tous deux été popularisés au XIXe siècle, à l'époque victorienne, mais ils ne sont devenus une fusion de styles à part entière qu'au début du XXIe siècle. Nombreux sont ceux qui attribuent l'origine de ce style au créateur de mode Alexander McQueen, qui a utilisé des modèles plus traditionnels pour créer ses propres vêtements.
À quoi ressemble le style steampunk gothique ?
Le style steampunk gothique se caractérise par l'utilisation de couleurs sombres, notamment le noir et le brun. La dentelle, le cuir et d'autres matériaux texturés sont également courants dans la mode gothique steampunk. Elle intègre souvent de grands chapeaux ornés de plumes. Les motifs caractéristiques comprennent des engrenages d'horloge.
Qui a inventé le gothique steampunk ?
Le terme a été inventé par Kaja Blackley et développé par la Communauté Gothique Steampunk, qui est un groupe Facebook.
La sous-culture steampunk a tendance à attirer les personnes qui s'intéressent à l'histoire et à la culture. Certains les considèrent comme des intellos, mais ils ont aussi tendance à être assez créatifs. Les steampunks fabriquent beaucoup de leurs propres vêtements et aiment expérimenter de nouveaux styles. Si la scène steampunk compte de nombreux hommes, elle compte également un nombre important de femmes.
À quoi ressemble la communauté gothique steampunk ?
La communauté a tendance à être assez créative et ouverte d'esprit sur son style. Les steampunks s'intéressent souvent à l'histoire et racontent des histoires basées sur ce thème tout en créant des objets uniques en leur genre .
Les vêtements gothiques steampunk sont souvent cousus par la personne qui les porte, mais ils peuvent aussi être achetés chez divers détaillants. La plupart des amateurs de steampunk gardent un look assez simple et mettent davantage l'accent sur les accessoires comme les chapeaux et les chaussures.
Le style gothique steampunk est une fusion de ces deux styles. On le retrouve dans la mode, l'art et la décoration intérieure, ainsi que dans d'autres endroits où la créativité s'épanouit. L'imagerie incorpore souvent des couleurs noires et brunes, de la dentelle et du cuir avec des engrenages et des machines pour créer une sensation élégante mais nerveuse qui est parfaite pour ceux qui recherchent quelque chose de différent de ce qu'ils voient partout ailleurs.